Exposition Peinture

Coup de Pinceau

Le Comité d'Animation propose une exposition de peintures à la salle des fêtes de Raimbeaucourt, les 17, 18 et 19 Novembre.

Vernissage le vendredi 17 novembre à partir de 18h30

Exposition : 

  • Samedi de 14h30 à 18h00 
  • Dimanche de 10h00 à 12h00  et de 14h30 à 17h30


Invités : Dom Dewalles et Marc Van Haesebroeck

Dom DEWALLES :

Dom a suivi plusieurs enseignements dédiés à la connaissance et à la pratique des arts, tels que l'apprentissage des techniques de peinture ancienne 16ème - 17ème, grisailles et fresques. De cette éducation plurielle, Dom garde un goût prononcé pour l'ensemble des domaines touchant la création, l'illustration, la peinture, la sculpture échafaude son parcours.

Dom travaille à partir de peinture acrylique et de techniques mixtes combinées à une palette de tons délicatement choisis afin de proposer un moment suspendu et d’inviter le spectateur dans un récit visuel poétique.

Depuis 2015, son travail artistique est porté par les Galeries Carrés d’Artistes. On a pu croiser ses peintures chez Artop à Lille, au Hodween Park en Ecosse, au Musée de Wuhan en Chine, dans les salons régionaux comme « Tous dans la ronde », « Templeuve Art » et récemment à Liévin au Centre Arc en Ciel pour la sortie de son livre : Tisseurs de couleurs, édité aux éditions du Marronnier. Dom intervient également à l’école d’art de Douai en peinture et en dessin.

Ses toiles libèrent leurs couleurs délicates et les formes élancées des silhouettes dessinées. Elles sont une invitation à la rêverie, et traduisent l’univers fantastique de l’artiste, empreint de poésie, de douceur et de féminité.

  Lire l'article de creamagazine.com

Marc VAN HAESEBROECK

Autodidacte, Marc a vraiment commencé la peinture en 2011 en venant à Raimbeaucourt mais il savait depuis toujours  qu'il en ferait. C'est le temps qui manquait.

Avoir fait du dessin industriel étant jeune lui donne de la rigueur et de la précision, c'est peut être aussi pour cela que son inspiration est parfois technique.

Marc fait des photos des sujets qu'il eut traiter, ce qui lui sert de point de départ.

Il a participé à différentes expositions collectives ( Raimbeaucourt, Cappelle en Pévèle, Templeuve, Etaples, Wahagnies, Favières) et à plusieurs expositions individuelles (Râches, Faumont, Le crotoy)

Marc aime plutôt la peinture réaliste moderne dans le genre Edward Hopper mais n'a pas d'exclusion.

 

 

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.80.18.18

Par fax

03.27.80.30.42

Horaires d'ouverture

  • Lundi au vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 17h30
  • Samedi : de 9h à 12h

Se rendre en mairie

Hôtel de Ville, Place du Général De Gaulle
59283 Raimbeaucourt

Réagissez au contenu