Association Mandarine


En France, plus de quatre millions de personnes ne possèdent pas de mutuelle santé. Ils ne peuvent donc compter que sur la base du régime général de la Sécurité sociale. Et ce chiffre est en constante évolution.

De plus, depuis 2016, l’ANI (accord national interprofessionnel) rend obligatoire pour tous les salariés, la mise en place de complémentaire santé.  Retraités, chômeurs, travailleurs indépendants, étudiants... restent confrontés aux mêmes difficultés.

C’est pourquoi le Conseil Municipal et le CCAS se mobilisent et proposent la possibilité pour chacun d’adhérer à une mutuelle Communale : l’Association Mandarine.

  • Une mutuelle communale, qu’est-ce que c’est ?

La mutuelle communale est une complémentaire santé proposée par des communes, afin d’améliorer la couverture santé de ses habitants. Ce regroupement, pour la conclusion d’un contrat de mutuelle communale, garantit une protection efficace et personnalisée à moindre coût. Chaque habitant de la commune choisit de souscrire ou non.

  • L’association Mandarine :

En négociant les tarifs groupés, l’association Mandarine propose à ses adhérents des solutions santé actuelles, performantes et peu coûteuses. Elle souhaite promouvoir le développement de l’assurance communale dans l’intérêt de ses adhérents afin d’obtenir les meilleures prestations à des coûts raisonnés. Mandarine met en concurrence plusieurs prestataires; en élaborant une grille de mutualisation sur trois niveaux (économie, sécurité et confort) et en mutualisant les tarifs par tranche d’âge.
Ainsi, l’association Mandarine négocie pour ses adhérents, un tarif groupé beaucoup plus attractif que les contrats de mutuelles personnels tout en s’assurant d’une protection équivalente si ce n’est meilleure.

Se mobiliser pour votre Santé

Le Conseil Municipal et le CCAS se mobilisent pour votre santé en vous offrant la possibilité d’adhérer à la mutuelle SMATIS France via l’Association Mandarine.


En négociant des tarifs groupés l’Association Mandarine propose à ses adhérents des garanties santé performantes et peu coûteuses.
Notre commune est juste le relais entre les habitants et la mutuelle et n’est en aucun cas engagée financièrement.


Une réunion publique a eu lieu le 26 septembre pour une présentation aux Raimbeaucourtois.
 
Si vous souhaitez des informations, établir un comparatif n’hésitez pas à contacter votre conseillère représentante de l’Association Mandarine, Catherine Caillierez au 06.86.65.53.32 ou par voie postale, 74 Rue Gabriel Péri  59165 Auberchicourt.