Peut-être trouvez-vous que certaines rues près de chez vous ne sont pas aussi propres et balayées que vous le souhaiteriez ? Vous doutez sur le passage des agents du service technique ? Et pourtant, le rythme de passage est toujours aussi soutenu et régulier.

Pour garder une ville agréable à vivre, la responsabilité de tous est engagée. Le civisme est primordial pour que nos rues restent propres après les interventions de nettoyage effectuées par la commune. Chaque geste compte, il s’agit en effet d’un effort collectif et à réaliser au quotidien pour que la propreté soit durable. 

Quelques gestes simples permettent d’améliorer  la propreté de nos rues :
- Je sors mes encombrants et mes poubelles la veille au soir
- Je ne jette rien dans les rues ... ni dans les caniveaux
- Je nettoie et désherbe mon trottoir.
- Je signale les dépôts sauvages (mairie, application smartphone,...)
- Je ramasse les déjections de mon chien*

Bien évidemment, moins il y a de détritus, papiers, et dépôts clandestins divers au sol, et plus le ramassage est facile et efficace. C’est donc au quotidien, et tout au long de l’année, que des efforts sont réalisés par les services municipaux pour que notre ville soit plus propre et plus belle !

* Pour rappel les déjections canines sont interdites sur les voies publiques, les trottoirs, les espaces verts publics, les espaces des jeux publics pour enfants et ce par mesure d’hygiène publique. Tout propriétaire ou possesseur de chien est tenu de procéder immédiatement par tout moyen approprié au ramassage des déjections canines sur toute ou partie du domaine public communal.