Association pour le Développement Opérationnel et la Promotion des Techniques alternatives en matière d’eaux pluviales

Grâce à un retour d’expérience de plus de 20 ans, l’ADOPTA est en mesure de vous appuyer aussi bien sur le plan technique que pour relever vos défis d’organisation face à ce changement d’approche dans la gestion du pluvial.

(Association douaisienne pour la promotion des techniques alternatives en matière d'eaux pluviales). Depuis sa création en 1997, l'association propose des techniques pour éviter le ruissellement des eaux de pluies, leur permettre de s'infiltrer plus facilement dans le sol et des solutions pour les stocker et éviter ainsi les inondations.

Depuis presque un an maintenant, ces techniques sont visibles, grandeur nature, au centre technique de la Communauté d'agglomération du Douaisis (CAD), rue Jean-Perrin à Dorignies. C'est une sorte de « boîte à outils » géante, pour reprendre l'expression du président de l'ADOPTA Jean-Jacques Hérin, « un outil pédagogique à destination de tout le monde », précise-t-il.

Consultez ici les documents support de symthèse (1 - 2) présentant les vidéos pédagogiques disponibles sur les chaînes youtubes