Le CSL Raimbeaucourt vous sensibilise alors sur cette opération et propose de donner une deuxième vie à vos jouets (neufs ou en très bon état) qui traînent dans vos armoires. N’hésitez pas à nous contacter ou déposer directement vos jouets lors des entraînements ou des matchs à la salle des sports Raymond Dapvril de Raimbeaucourt.

Pendant les fêtes de fin d’année, beaucoup d’enfants passeront Noël à l’hôpital. Le CSL Raimbeaucourt a donc décidé de rejoindre encore cette saison l’action « Le basket, un jouet, un sourire » . Cette opération est en partenariat avec l’association Ludopital.

Ludopital est une association qui existe depuis 1987. Son but est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés de la métropole Lilloise. L’association agit pour rendre l’environnement hospitalier plus agréable et chaleureux pour les enfants afin de dédramatiser l’acte médical.

Leurs actions principales sont la distribution de jouets par le personnel soignant lors des visites médicales et la mise en place d’animations dans les locaux des hôpitaux (salles d’attente, chambres, etc…).

Merci d’avance pour les enfants

liste des jouets acceptés

liste des jouets refusés