Dès l’âge de 3 ans, un enfant a l’obligation d’être inscrit à l’école maternelle, sauf en cas d’instruction dans la famille. A la rentrée de septembre 2022, sont concernés par cette obligation, les enfants nés en 2018. Un enfant de 2 ans peut également être admis en maternelle sous certaines conditions (propreté acquise, niveau de langage, etc…) et dans la limite des places disponibles avec en premier, l’accord du Maire puis celui des directrices d’écoles.

Dossier à télécharger ou disponible en mairie 

Les préinscriptions seront portées sur liste d’attente et l’éventuelle confirmation d’inscription sera communiquée aux parents par la directrice concernée. Inscriptions en mairie du lundi 21 mars au vendredi 01 avril.
Les copies des documents suivants sont obligatoires pour l’inscription :

  • Livret de famille
  • Justificatif récent de domicile
  • Document attestant que l’enfant a reçu les vaccinations obligatoires pour son âge ou justifie d’une contre-indication
  • Jugement de séparation, divorce, autorité parentale retirée à l’un des parents
  • Un certificat de radiation sera nécessaire en cas de déménagement récent et si l’enfant était déjà inscrit dans une autre école.

    Carte scolaire applicable aux enfants raimbeaucourtois :
  • Ecole Victor Hugo : rues Henri Lenne, Lafargue, des Alliés, Blum, Marcel Paul, de l’hôpital, Vaillant, Sembat, résidence Les Tilleuls
  • Ecole Suzanne Lanoy : ensemble des autres rues et résidences de la commune Les demandes d’inscriptions des enfants non raimbeaucourtois seront examinées au cas par cas pour une affectation à l’école Victor Hugo en priorité.

Des réunions d’information et de présentation seront organisées dans chaque école sous réserve de l’actualité sanitaire : Ecole Lanoy : le vendredi 10 juin à 16h45. Ecole Victor Hugo : le vendredi 3 juin (uniquement pour les parents) à 17h et le samedi 11 juin de 10h à 11h pour les enfants accompagnés de leurs parents.