Lors de la récente collecte de produits d’urgence en faveur du peuple ukrainien, plusieurs raimbeaucourtois ont informé spontanément les élus présents de leur possibilité d’accueil de réfugiés à leur domicile.

Les directives des représentants de l’État (Préfet du Nord et Sous Préfet de Douai) qui nous sont parvenues le mardi 08 mars dernier, sont les suivantes : Afin d’organiser la possible arrivée de réfugiés ukrainiens dans la commune et la mise à disposition de logements adaptés pour les familles, la mairie de Raimbeaucourt recensera les offres de logements et les transmettra à la sous-préfecture de Douai.

Les familles pourraient être accueillies «en urgence» chez les habitants pour une «courte» période (quinze jours, trois semaines, un mois,…?) en attendant d’être réorientées vers des lieux d’accueil plus durables.

Vous vous proposez d’accueillir des réfugiés à votre domicile ou vous avez un bien à mettre à disposition ?

Nous vous prions de compléter le questionnaire et de le transmettre à Geneviève LECLERCQ, adjointe au Maire :
– par dépôt à l’accueil de la mairie
– par mail : genevieve.leclercq@mairie-raimbeaucourt.fr

D’autre part, nous vous signalons le lancement par le gouvernement français d’une plateforme de service en ligne «Je m’engage pour l’Ukraine» accessible à l’adresse  https://parrainage.refugies.info/

Merci d’avance à tous pour la générosité dont vous avez fait ou allez faire preuve.