Secteur ados : inscriptions

Le Secteur Ados est prêt à fonctionner cet été, dans le respect des contraintes sanitaires imposées par l’Etat.

Une équipe d’animation fortement sensibilisée au respect des gestes-barrières encadrera les jeunes de 11 à 16 ans par groupes nécessairement limités. Les inscriptions ne seront acceptées que pour des groupes de 24 jeunes en activités locales (c’est à dire ne nécessitant pas de transport collectif : stade, salles communales, maison de quartier) et de 12 jeunes pour les sorties.

Céline Carneau, conseillère déléguée au secteur ados, vous invite à la réunion d’information sur les programmes et conditions d’accueil prévus pour cet été, qui se déroulera le mercredi 1er juillet prochain à 18h en salle Dutilleul. Les inscriptions s’effectueront à l’issue de cette réunion.

Notez bien cette date sur votre agenda ! Aucune autre inscription ne sera prise en dehors de ce créneau.

Ça bouge au secteur ado-jeunes (11-16ans)

Notre secteur ado-jeunes veut évoluer et pour ce faire, nous avons besoin de vous, jeunes de 11 à 16 ans (… ainsi que de vos parents !) pour connaître vos attentes et vos idées pour l’année à venir.

Notre objectif : développer le partage, les échanges, la solidarité, la découverte sans oublier les loisirs.

Suite à la crise sanitaire, nous ne sommes pas encore en mesure de vous communiquer le programme définitif  de cet été. Afin de pouvoir l’organiser au mieux et vous le communiquer dans les plus brefs délais, nous souhaitons évaluer le nombre de jeunes susceptibles de s’inscrire à ce programme car le nombre de places disponibles sera nécessairement limité.

Quelques pistes pour cet été :
Sortie Prison island, Sorties vélo, Camping, Rando rail, Cuisine, Sport...

Pour faciliter la communication des programmes d’activités et les échanges de vos idées, merci de vous rapprocher de Céline CARNEAU, conseillère municipale déléguée au secteur ado-jeunes, à l’adresse mail celine.carneau@mairie-raimbeaucourt.fr

A partir de 11 ans

Le secteur Ado est réservé aux jeunes de 11 à 16 ans maison de quartier pour des activités ou des sorties.

Le principe est simple:

  • une adhésion mensuelle de 1 € pour les raimbeaucourtois et 4 € pour les extérieurs ( supplément demandé en fonction des sorties)
  • une inscription par activité
  • la facture directement envoyée à foyer

Les activités sont diverses et variées, par exemple des ateliers créatifs, des ateliers cuisines mais aussi des sorties escalade au What's up de Lesquin, l'Aqualud du Touquet ou du canoë au Parc des Glissoires à Avion.

 

Rétro Photos