Depuis le lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) et les établissements d’enseignement supérieur sont fermés. Un service de continuité pédagogique est assuré par les établissements.

Un service de garde est mis en place pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, sur présentation d’une attestation employeur.

 

Les professionnels concernés par ces modes de garde sont :

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ;
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD ;
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées ;
  • Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
     

Organisation :
En temps scolaire, les enfants sont accueillis dans une école de la commune . En fonction du planning de travail des parents, la garderie fonctionne  (à partir de 7h15 jusque 19h mais ces horaires peuvent être aménagés en fonction de la situation d'urgence du réquisitionnement des parents). Il en est de même pour le mercredi où il n'y a pas d'accueil par les enseignants.

Pour la pause méridienne, il est demandé de fournir le repas , les enfants étant gardés dans l'école car la cantine est fermée et également pour éviter tout déplacement sur la voie publique.

En ce qui concerne les vacances, un accueil est organisé par la ville cliquez ici

Pour tout autre renseignement 
Contact :  par mail : garderie@mairie-raimbeaucourt.fr