L’accueil du mercredi a lieu au Centre d’accueil périscolaire de l’école Jules Ferry de 7h15 à 13h00.

En fonction des rythmes de chacun, l’arrivée des enfants s’effectue entre 7h15 et 9h00, les départs à partir de 11h30. Entre 9h00 et 11h30 aucune arrivée ou sortie ne pourra être acceptée.


Les inscriptions aux différents services sont possibles à l’année ou à la semaine. téléchargez ici le dossier 

En cas d’inscription à la semaine, un mail est à envoyer aux services de la mairie avant le jeudi 17h30 la semaine précédant l’inscription via les adresses dédiées : acm@mairie-raimbeaucourt.fr


Toute modification d’adresse, de téléphone ou de situation familiale survenant durant l’année scolaire doit être obligatoirement signalée aux services municipaux.

Contactez les services

Le fait d’inscrire un enfant aux services périscolaires implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.
Il appartient aux parents d’informer et d’expliquer ces règles à leur(s) enfant(s).

REGLEMENT INTERIEUR

L'enfant doit avoir un comportement correct et respectueux des personnes. Il doit respecter les autres enfants mais aussi le personnel communal qui l’encadre. Un langage et un ton respectueux sont exigés dans les rapports avec autrui. La provocation, la pression, les insultes et la violence sont interdites. Les locaux et le matériel doivent être respectés. Il est interdit de les dégrader.

Lorsqu’un élève manque à ses devoirs, il peut lui être appliqué des sanctions.

Les sanctions applicables sont :

- La fiche d’incident du service municipal.

- La rencontre entre les parents et le service municipal.

- L’avertissement.

- L’exclusion pouvant aller de un à trois jours en fonction de la gravité de la faute commise.

- L’exclusion définitive.

Le choix de la sanction aura lieu selon deux critères : la gravité de la faute commise et le caractère de récidive des fautes reprochées à l’élève.


 

RESPONSABILITE

Les enfants pris en charge dans le cadre des services périscolaires sont placés sous la responsabilité de la ville de Raimbeaucourt via le personnel encadrant les différents temps périscolaires.

Il est interdit d’apporter des bonbons, des téléphones portables ou autres objets personnels dans les locaux. Ces derniers doivent rester dans les sacs. Dans le cas contraire, ils seront confisqués et restitués à la personne venant récupérer l’enfant.

En cas de vol ou de perte, la municipalité décline toute responsabilité.


Tarifs 2022

GARDERIE et ACCUEIL DU MERCREDI

les tarifs sont établis en fonction du quotient familial et de la domiciliation. L’attestation de la CAF est à transmettreaux services de la mairie dès l’inscription et à chaque modification de quotient.

En cas d’absence d’attestation, aucune relance ne sera faite, le tarif maximum sera automatiquement appliqué. Les services se réservent le droit de contrôler les quotients communiqués.

La notion « d’extérieurs » s’applique aux familles n’habitant pas la commune. En cas de parents séparés, le tarif extérieurs ne s’applique pas dès lors que l’un des deux parents habite la commune.


Tarifs au 1/4 d'heure, tout 1/4 d'heure entamé est dû  Dépassement après 19h00, pénalité de 4,00 €

FACTURATION – MOYENS DE PAIEMENT

La facturation mensuelle s’effectue sur la base des jours réservés et regroupe l’ensemble des services fréquentés par votre enfant. La facture sera envoyée au domicile de la personne désignée comme payeur. Une surfacturation sera appliquée en cas de dépassement de l’horaire de garderie du soir.

Le paiement des factures s’effectuera avant le 25 du mois :

• Soit par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public, déposé dans la boîte aux lettres de la mairie ou envoyé par courrier,

• Soit sur le site Internet de la ville, ici (portail sécurisé du trésor public)

• Soit par prélèvement automatique en remplissant et signant  la convention en 2 exemplaires à retourner en mairie avec un relevé d’identité bancaire IBAN. Le prélèvement se fera à partir du 20 de chaque mois. Les personnes ayant opté pour le prélèvement automatique pour l’année scolaire 2019/2020 n’ont plus à fournir de RIB sauf en cas de changement de banque.