Salon du livre réalisé par Clémence Barbier,
blogueuse de chroniques littéraires en partenariat avec des maisons d’édition telles que Albin Michel Robert laffont de saxus fleuve éditions.

Pour sa deuxième édition, le Salon Noir Charbon se fait une petite beauté et apporte son lot de nouveautés. 2 salles pour vous accueillir encore plus nombreux !

• Parrain du salon : Franck THILLIEZ
  • Marraine du salon : Claire FAVAN
  • Invité d'honneur : Christophe MOLMY

Une programmation enrichie !

• Conférence du 10 décembre :
    Le célèbre animateur Jacques PRADEL vous présentera son nouveau livre relatant une affaire criminelle non élucidée, « Les Fiancés assassinés de Fontainebleau ». Il sera accompagné du journaliste Christian PORTE, défenseur acharné de l’imprescriptibilité des crimes de sang.

• Salon du 11 décembre :
    - rencontre de plus de 50 auteurs
    - cours de dessin par le dessinateur et auteur de BD, Mig
    - animation de la Police Scientifique - exposition de portraits d’auteurs de David Belo qui vous réservera une prestation surprenante
    - présentation des activités réalisées avec les écoles, les ACM et le Secteur Ado-Jeunes de la commune
    - sélection des livres préférés de notre jury Noir Charbon
    - tombola….

Suivez toutes les infos sur la page facebook du salon du polar

Envie de contribuer au salon en tant que bénévole? Contactez-nous par mail car@mairie-raimbeaucourt.fr ou au 06.07.90.09.63

"Les Fiancés assassinés de Fontainebleau" une affaire présentée par Jacques PRADEL

Venez découvrir une conférence de Jacques PRADEL, accompagné de Christian porte & bob Garcia, le vendredi 10 décembre à la Salle des Fêtes à 19h00.

Prix : 5€

Réservations en mairie de Raimbeaucourt : le mercredi 10 novembre de 17h30 à 19h00 et le samedi 13 novembre de 10h00 à 12h00. Les réservations ne seront définitives qu'à réception du paiement.

Espèces ou chèques à l’ordre du Comité d’Animation de Raimbeaucourt . En cas d'indisponibilité de se déplacer, réservation possible  ici ou par sms au 06 07 90 09 63.
Pour vous garantir une belle soirée, le nombre de places est limité.

" Les Fiancés assassinés de Fontainebleau "

Le 31 octobre 1988, Gilles Naudet et Anne-Sophie Vandamme, un jeune couple de 25 ans, ainsi que leur chien Dundee sont portés disparus après être parti en balade dans la forêt de Fontainebleau, à la frontière entre l'Essonne et la Seine-et-Marne. Après des recherches infructueuses, les corps dissimulés sous des branchages sont finalement découverts le 10 janvier 1989.

Ils seront présents au Salon 2021

Parrain et Marraine du Salon : Franck THILLIEZ et Claire FAVAN

Première annonce et pas des moindres! Il est temps de vous dévoiler l’identité de nos parrain et marraine de cette deuxième édition !

• Franck THILLIEZ

• Claire FAVAN