L’équipe Proch’emploi du Douaisis vous propose 8 nouvelles offres

L’équipe Proch’emploi du Douaisis vous propose 8 nouvelles offres :

 

 

L’équipe Proch’emploi du Douaisis vous propose le tableau récapitulatif des offres en cours

N’hésitez pas à les diffuser sans modération auprès de votre réseau ! 

Retrouver les offres Proch’emploi sur :

https://www.hautsdefrance.fr/offres-emploi-prochemploi/

Vendeur(se) itinérant(e) en camion magasin

Floralys recrute

Proch'Emploi

Un dispositif mis en place par la région Hauts-de-France au service des demandeurs d'emploi... 

 

Il permet de réduire les intermédiaires et de répondre au cas par cas, à la problématique de l'offre et de la demande d'emploi.
Dans toute la région Hauts-de-France, des plateformes locales constituent la porte d'entrée des entreprises qui cherchent à recruter des compétences. Via ce programme lancé par le conseil régional, la C.A.D. accompagne les habitants du territoire en recherche d'emploi et crée de véritables "circuits courts" entre ces derniers et les entreprises locales. 

Proch'emploi est ouvert à tous ceux qui souhaitent bénéficier d'une écoute et d'un accompagnement personnalisé et qui veulent être orientés vers une formation ou une offre d'emploi adaptée. Il leur suffit de contacter le numéro vert. 

Quant aux entreprises concernées par ce dispositif gratuit, le panel est très large : de la P.M.E. en quête d'un savoir-faire précis à l'entreprise de grande envergure comme Amazon ou Renault.

Numéro vert : 0 800 026 080
(appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

Le service Accompagnement vers l'Emploi

Le Service Accompagnement vers l'Emploi est un service dispensé par le C.C.A.S. Il a pour objet d'accompagner toute personne désireuse de bénéficier d'un accompagnement renforcé afin de retrouver une activité professionnelle en mobilisant les services publics pour l'emploi (Pôle Emploi, Mission Locale), plus généralement tout partenaire susceptible de contribuer au retour à l"emploi.

L'équipe Proch'emploi du Douaisis vous propose régulièrement de nouvelles offres publiées et détaillées sur le site de la ville : www.raimbeaucourt.fr dans l'onglet : "Action Sociale" - rubrique : "Offres d'emplois".

La Mission Locale

  • Vous avez entre 16 et 26 ans, vous habitez Raimbeaucourt,
  • vous êtes sorti du système scolaire avec ou sans diplôme,
  • vous vous interrogez sur votre avenir professionnel : orientation, formation, recherche d'emploi, création d'entreprise...,
  • vous vous posez des questions ou rencontrez des difficultés: logement, santé, transport, démarches administratives...

La mission locale du Douaisis, antenne d'Auby Raimbeaucourt vous accompagne dans la réussite de vos projets.
La mission locale propose à chaque jeune un accompagnement individualisé et personnalisé complété par des ateliers collectifs.

Une conseillère de la mission locale vous accueille sur rendez-vous dans les locaux du C.C.A.S.
ou du LUNDI au VENDREDI de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 à l'antenne d'Auby
1 rue du Général de Gaulle - 59950 Auby - tél. 03 27 71 62 06
Contact : mlauby@mldouaisis.com - www.missionlocaledouaisis.com

# 1JEUNEUNESOLUTION

#1JEUNEUNESOLUTION avec la mission locale : régulièrement sont illustrées les actions mises en œuvre par la mission locale de Douai dans le cadre du plan de relance à destination des jeunes.
En cette période de crise sanitaire, la proximité permet de proposer et apporter des solutions au plus près des besoins des jeunes. Ainsi les jeunes accompagnés peuvent accéder à une offre de services diversifiée, pour trouver autant de réponses que nécessaire.
De l’accès aux droits à l’insertion professionnelle en passant par la santé, zoom sur le dispositif Garantie Jeunes : 

Un prochain groupe débutera
le 6 novembre à l’antenne d’Auby
 
Voici l’illustration du parcours de deux jeunes Raimbeaucourtois : "Le cursus scolaire de Rémy ne lui a pas permis de trouver un métier. Il est entré en Garantie Jeunes en juin dernier et depuis il construit doucement mais sûrement son projet. Les ateliers lui ont permis de faire le point sur ses envies et ses compétences et un premier stage chez Emmaüs Raimbeaucourt lui a permis de découvrir le domaine de la vente. Il envisage de continuer à explorer ce métier lors d'un prochain stage et augmenter son employabilité avec une formation qualifiante dans ce domaine.

Après s'être cherché suite à son décrochage scolaire, Mohamed a validé son projet professionnel puis il a obtenu un titre professionnel de Soudeur grâce à une formation du Greta. Son entrée en Garantie Jeunes lui permet de financer son permis et d'être actif dans sa recherche d'emploi. La mission locale lui a proposé de se spécialiser en passant un module complémentaire en plomberie."                    
L’insertion passant aussi, et parfois avant tout, par l’accès aux droits ou à la santé, un accompagnement de proximité est proposé sur ces axes :

  • Ateliers accès aux droits et au numérique tous les vendredis matin en semaine paire dès 9h30,
  • Modules santé "l’estime de soi", "les émotions et moi", "le stress ça me stresse", "chasses aux trésors", "boxe" :
    sur inscription auprès du conseiller référent ou à l’accueil.

 

 

Vous avez entre 18 et 25 ans ?
Vous êtes ni en emploi, ni en formation, ni en étude ?
Vous êtes en situation de précarité financière ?
Vous êtes motivé, prêt à vous investir pour retrouver un emploi ?

Contactez la mission Locale