NOUVEAU : PERMANENCE NOTAIRE

Les permanences de Maître Alexia WIDIEZ, Notaire se déroulent au CCAS chaque 1er vendredi du mois de 14h00 à 17h00, uniquement sur rendez-vous au 03.74.22.00.65

La protection maternelle et infantile

Consultations dans le bus, Place Clemenceau et accueil dans le sas de la salle des fêtes, rendez-vous à prendre auprès de l’UTPAS au 03.59.73.18.60.

Pour chaque visite, pensez à prendre la carte vitale, l’attestation de sécurité sociale et le carnet de santé de l’enfant. (Lors de la première visite, il est possible de se présenter sans rendez-vous.)

La mission locale

La Mission Locale guide les jeunes entre 16 et 26 ans ayant quitté le système scolaire avec ou sans qualification.

Vous pouvez prendre rendez-vous à l’antenne d’Auby, 1 rue du Général de Gaulle
et une permanence dans les locaux du CCAS chaque premier mercredi du mois au matin , avec ou sans rendez-vous.

Possibilité de venir avec ou sans rendez-vous.
Contact et infos : 03.27.71.62.06 ou mlauby@mldouaisis.com
Page facebook de la mission locale du douaisis

L'assistante sociale du Service Social Départemental

Les permanences de Madame GRIBOVAL assistante sociale du secteur se déroulent au CCAS les 2e et 4e mardi après-midi de chaque mois.

Contactez les services du Département pour prendre rendez-vous au 03.59.73.18.60.

La référente RSA

Le RSA assure aux personnes sans ressources un niveau minimum de revenu variable selon la composition du foyer. Il est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes âgées d’au moins 25 ans et aux personnes âgées de 18 à 24 ans si elles sont parents isolés ou justifient d’une certaine durée d’activité professionnelle.

Madame ROMAN (référente RSA)
le mardi matin de 9h00 à 12h00

Les rendez-vous sont à prendre par téléphone au 03.27.93.19.34 à la Maison Relais de Belleforière, à Roost-Warendin.

La CARSAT

Prise de rendez-vous au 03.20.05.65.60 ou servicesocial.lilledouai@carsat-nordpicardie.fr

Le service social de la Carsat ouvrira prochainement une permanence sur rendez-vous dans votre commune, une fois par mois.


Quelles sont nos missions ?

Spécialisé en santé, le service social accompagne les assurés du régime général et leurs ayant droit, confrontés à des difficultés liées à une maladie, un handicap, un accident, une perte d’autonomie et dont les conséquences peuvent impacter plus ou moins durablement leur vie personnelle et professionnelle.

Il propose une aide et un accompagnement social aux assurés :

-  ayant des difficultés d’accès aux soins ou aux droits et/ou renonçant à se soigner pour des raisons de fragilité financière ou psychologique
-  en arrêt de travail depuis plus de 60 jours indemnisées en maladie, accident du travail, maladie professionnelle ou invalidité
-  sortant d’une hospitalisation et ayant besoin d’aide temporaire à domicile
-  présentant un éventuel risque de fragilisation au moment de leur passage à la retraite.

Plus globalement, le service social est là pour vous aider à y voir plus clair dans votre situation, vous conseiller, vous orienter pour tenter, avec vous, d’améliorer votre vie quotidienne, votre vie professionnelle ou votre santé.