Tous sur le pont pour la collecte nationale de la Banque Alimentaire 2019!

Chaque dernier week-end de novembre, les banques Alimentaires sollicitent la générosité du grand public pour leur collecte nationale. 3 jours de collecte permettent ainsi de réunir 15% des 4 500 tonnes de denrées alimentaires distribuées chaque année pour améliorer l’ordinaire des personnes les plus précaires.

Les 29, 30 Novembre et 1er décembre, 130 000 bénévoles ont travaillé pour faire de la collecte nationale un moment fort de solidarité. Les bénévoles se sont mobilisés à travers toute la France pour collecter des denrées alimentaires dans plus de 900 points de collecte. Chaque denrée récoltée par nos bénévoles est redistribuée dans le département où elle est collectée afin que cette aide bénéficie localement aux 13% de nos compatriotes qui vivent au-dessous du seuil de pauvreté. Ainsi, à Raimbeaucourt, nos 3 écoles ont d’abord été sollicitées. Puis est venu le tour des habitants via le magasin Carrefour Contact.

Pour l’édition 2019, nous avons récolté 488kg de denrées pour nos familles soit l’équivalent de 1 240 repas : 277kg dans nos 3 écoles et 261kg à Carrefour contact (malheureusement 65kg de moins que ce qui a été récolté en 2018).

Remercions tous les enfants, leurs parents et professeurs, tous les donateurs mais aussi les bénévoles, les administrateurs du CCAS, les élus, les employées du CCAS et le Secteur Ado-Jeunes.

Karine SKOTAREK, 1ère adjointe.

Quelques chiffres...

La Récolte des dons à Raimbeaucourt depuis 2010