Résultats de la collecte alimentaire 2021

Chaque dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires sollicitent la générosité du grand public pour leur collecte nationale.

3 jours de collectes permettent d’améliorer l’ordinaire des personnes les plus démunies. Et c’est encore plus vrai en cette période de pandémie où beaucoup d’étudiants perdant leurs petits boulots, de familles monoparentales, ou de familles avec de faibles revenus, survivent, grâce à l’aide alimentaire. Ainsi, à Raimbeaucourt, nos 3 écoles ont d’abord été sollicitées: 249 kg ont été apportés par nos écoliers, transportés par les services techniques et encartonnés par les personnels du C.C.A.S.

Puis est venu le tour des habitants via le magasin Carrefour Contact: 338 kg ont été collectés par les administrateurs du C.C.A.S., le secteur ado-jeunes et vos élus.

Au total 587 kg ont été collectés malgré une hausse sensible du coût de la vie, 2 classes fermées pour cause de Covid et la neige qui s’est invitée le samedi matin (moins qu’en 2020 : 822 kg mais plus qu’en 2019 : 488 kg).

Chaque mois dans notre commune, le C.C.A.S. apporte son soutien aux familles dans le besoin par la distribution de denrées et/ou bons alimentaires mais aussi ponctuellement aux familles qui en font la demande, après étude de leur situation.

UN GRAND MERCI aux enfants, à leurs parents et professeurs, à tous les donateurs, à tous les bénévoles, aux administrateurs du C.C.A.S., aux élus, aux employés municipaux et au secteur ado-jeunes pour leur participation ainsi qu’à toutes les personnes qui ont donné un peu de leur temps pour réaliser cette belle action !

Karine SKOTAREK

Quelques chiffres...

           La récolte des dons à Raimbeaucourt depuis 2010