Réception des maisons fleuries le dimanche 26 septembre

Lors de la réception des maisons fleuries le dimanche 26 septembre dernier, une nouvelle catégorie a été créée et a récompensé les meilleurs jardiniers : Messieurs Benaïchata et Huguet ont été lauréats ! Félicitations à eux.

Des parcelles potagères de terrain, au coeur du quartier des Tilleuls sont proposées à la population en contrepartie d’une faible cotisation annuelle. Aussi, si vous vous sentez une âme de jardinier, que vous soyez débutant ou émérite, et si ce projet vous intéresse, veuillez vous rapprocher du C.C.A.S. : 03 74 22 00 65

Au cœur du quartier des Tilleuls, les jardins familiaux proposent 14 parcelles cultivables d'environ 90 m2 ainsi qu'un espace commun convivial aux  Raimbeaucourtois.
équipées chacune d'un chalet, d'une cuve de récupération d'eau de pluie de 1 000 L et d'un bac composteur, les parcelles sont sécurisées par des clôtures et des portillons équipés de serrures.

Gérés par le C.C.A.S., les jardins familiaux sont proposés en location à l'année au tarif de 60 €/an.

Ce concept a rencontré un grand succès. Il a effectivement séduit de nombreuses familles (dont certaines sont en attente), par la façon originale de jardiner et d'avoir accès à un petit bout de terre.
Outre le fait d'équilibrer son budget grâce aux récoltes potagères, les familles ont redécouverts le plaisir de consommer des produits sains et de saison. Les contacts entre les jardiniers, les échanges et le partage que permettent ces jardins, répondent également à un besoin de convivialité et de lien social.

Vous pouvez toujours contacter le C.C.A.S. au 03 74 22 00 65, si toutefois vous souhaitez être inscrit sur liste d'attente au cas où des parcelles se libéreraient.