Le réseau de transports évéole lance la vente de titres sur smartphone. Ses usagers peuvent  désormais acheter quand ils le souhaitent  leurs titres de transports sans contact, en toute sécurité et en quelques clics Ce nouveau service est accessible sur l’application évéole déjà téléchargée plus de 25 000 fois depuis son lancement en 2018.

Sa mise en place est concomitante avec le rétablissement depuis le jeudi 4 juin de la vente des titres à bord des véhicules par les conducteurs.

La vente de titre sur smartphone, ou Ticket Mobile, vise un  double but :

-  permettre aux usagers d’acheter leur titre en limitant les possibilités de contacts dans le cadre des mesures de sécurité contre le COVID 19
- s’adapter aux nouveaux usages numériques et à l’évolution des habitudes de consommation

Dans un premier temps, seuls les titres à décompte (unitaires, journée, 10 voyages + de 26 ans) sont accessibles. La vente des titres scolaires et des autres types d’abonnements qui nécessitent la production de justificatifs est à l’étude.

Pour l’usager, le paiement se fait par carte bancaire via la plateforme sécurisée « Payzen ». Il conserve évidemment la possibilité d’utiliser les  autres fonctionnalités de l’application, telles que la recherche les infos sur la circulation des lignes ou les horaires en temps réel aux point d’arrêts

 

L’application évéole permet désormais aux voyageurs d’utiliser un seul support pour toutes les étapes de leur déplacement, de la recherche d’itinéraire jusqu’à l’achat de leur titre. Elle préfigure le développement de nouveaux canaux de vente dématérialisés (ex : vente et rechargement des titres en ligne) actuellement en projet.

 

L’application évéole est accessible

sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details… 

sur l'App Store : https://apps.apple.com/us/app/eveole/id1376619934