La situation sanitaire dans le département du Nord se dégrade très rapidement, avec une reprise brutale de l’épidémie ces dernières semaines. Depuis le 5 septembre, le département du Nord est placé en zone de circulation active du virus. L’évolution rapide est particulièrement marquée dans certains territoires du département, notamment la Métropole européenne de Lille. Le 23 septembre, le ministre des solidarités et de la santé a annoncé le placement de la MEL en zone d’alerte renforcée, ce qui implique le renforcement des mesures sanitaires.

À ce jour, seul le territoire de la MEL est concerné par le passage en zone d’alerte renforcée et par le renforcement des mesures. L’évolution rapide de la situation pourrait amener, rapidement, ces prochains jours, à l’extension de l’alerte renforcée à d’autres territoires du département.


La lutte contre la propagation du virus est l’affaire de tous. Elle repose sur une responsabilité individuelle et collective. Le virus se propage rapidement et c’est collectivement, dans nos comportements quotidiens, que nous pourrons enrayer la propagation du virus dans notre département.

Consultez le document entièrement 

Consultez la LETTRE D’INFORMATION AUX ÉLUS CORONAVIRUS POINT DE SITUATION DANS LE NORD DU 25 SEPTEMBRE 2020
 


Informations et Arrêtés, sont disponibles sur le site internet de l’État dans le Nord : http://www.nord.gouv.fr/Actualites/Actualites/COVID-19-La-MEL-en-zone-d-alerte-renforcee